Une installation efficace ! C’est celle de l’un de nos clients, un professionnel du BTP qui a fait son tunnel de stockage BTP pignon 9 m sur la base d’un hangar de stockage PVC.
Le tunnel de stockage BTP pignon 9 m est souvent nommé « tunnel agricole » sur notre site. La raison ? Les professionnels qui nous appellent le plus à son sujet… sont des agriculteurs et des éleveurs. Pour autant, ces très imposantes surfaces de stockage ne leur sont pas réservées, loin de là ! En effet, ces tunnels sont d’imposants hangars qui sont en mesure de répondre aux besoins de très nombreux pros et chefs d’entreprise aux activités industrielles, dans la logistique, l’achat/revente…
La création d’un tunnel de stockage BTP sur la base d’un tunnel de stockage pignon 9 m
En l’occurrence, notre exemple du jour nous mène dans le secteur du BTP, puisque c’est un chef d’entreprise qui nous a contactés dernièrement pour s’équiper d’un de ces entrepôts PVC. Son projet ? Aménager un tunnel de stockage BTP où créer une aire de stationnement pour les engins de chantier et les véhicules utilitaires, ainsi que le matériel nécessaire. Il avait également en tête le stockage de matières premières : graviers, pavés, sable… La gravière ou la sablière réclame d’ailleurs un hangar adapté.
Une aire de stationnement en plus d’un entrepôt
Son projet était bien défini et il s’est rapidement orienté vers un tunnel agricole pignon 9 m, qu’il souhaitait laisser sans fermeture. L’objectif : faciliter le stationnement et les déplacements des engins. Et profiter de sa profondeur intéressante, une vingtaine de mètres, pour entreposer du matériel en attente. Avec un pignon de 9 m, la circulation est grandement simplifiée, tout comme le chargement / déchargement. Et la couverture permet de conserver les véhicules bien à l’abri.
Un hangar en PVC aux nombreux atouts…
Ce qui l’a séduit dans ce modèle, ce sont différents aspects…
- Les nombreuses déclinaisons possibles d’un même kit, disponible dans des dimensions très variées. Ces formats sont, en outre, personnalisables sur conseils de notre équipe commerciale.
- La grande solidité du tunnel. Il s’agit d’un tunnel de stockage pignon 9 m avec une armature tubulaire en acier galvanisé. Cette dernière soutient une épaisse bâche polyester enduite d’une double couche de PVC 630 g/m². Le PVC résiste à l’abrasion, aux déchirures et affiche une autonomie impressionnante.
- Les options. Lui a opté pour un pignon de 9 m ouvert et un pignon arrière plein avec une ouverture assurant un peu de luminosité naturelle à l’intérieur. Il aurait pu choisir une porte relevable ou basculante… Pour autant, cela ne collait pas à l’ergonomie qu’il recherchait.
Voilà comment il devient possible d’adapter un tunnel agricole de grande envergure à son activité professionnelle !